mercredi 27 janvier 2010

Adieu, Père Antoine Tanguy !










Un très grand bonhomme vient de nous quitter. Le père salésien, Antoine Tanguy, est décédé le Samedi 23 janvier dans sa 85° année. 
Ce missionnaire breton infatigable a accompli une oeuvre exceptionnelle au Congo.
Il était attaché à la paroisse Saint Jean Bosco (dont le curé est le père Miguel ; autre personnage fascinant à Don Bosco : le père Valentino).
Je connaissais suffisamment le père Tanguy pour être ému par sa disparition.
En tout cas il fait partie de ces mecs de Dieu qui donnent envie de croire en Dieu. C'est pas comme certains (surtout l'un de ces certains que je côtoie tous les jours) qui vous donnent envie de vomir Dieu.
Comme vous le constaterez l'article de la Semaine Africaine (ci-joint) est nul ! C'est pourquoi dès que je le pourrai je compléterai ce post pour faire, si je parviens à réunir quelques infos, une petite biographie du père Tanguy.
A+ sur ce même post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par avance un grand merci pour vos commentaires et messages. Serge Guégan. Pour me joindre : serguegan51@gmail.com