lundi 1 février 2010

Ils sont venus ! Ils étaient avec moi ! Ils étaient en pleine forme ! Hélas ils sont repartis... ! Merci Marie-Ange et Eugène !





















Cà y est ! Ils sont là ! Ils ont chaud mais ils sont en forme.
Marie-Ange - ma soeur aînée - et Eugène - mon beau-frère - sont arrivés à Pointe-Noire le 29 janvier 2010 via Air Gabon.
J'essaie de leur faire découvrir le Congo en quelques jours.
Je vous raconterai leur séjour sur ce même post dès que je pourrai, avec plein de photos...
Tout va bien. Je suis content et eux aussi. Je prends quelques jours de congés pour que nous puissions être ensemble un maximum de temps.
C'est merveilleux !

Cà y est ; ils sont partis...Le temps a passé très vite, trop vite.
Mais je suis content. J'ai fait le plein d'énergie et de réconfort. Y compris au plan nutritionnel. Gràce à eux j'ai pu remanger comme un européen. 
Ils étaient dans un hôtel moderne du centre de PN, l'hôtel Elaïs. Super clean !
J'ai profité à fond de la piscine. Superbe piscine !
On s'est beaucoup balladé dans les environs. Tel fut notre "programme" :
V 29 janv : messe d'enterrement du père Tanguy à St Jean Bosco (3 évêques : Makaya, mon boss, Monot le breton, et Portella)
S 30 janv : plage paradisiaque de Matombi + visite de Loango et de la route des esclaves, passage sur la tombe du père Tanguy
D 31 janv : apéro chez Jean Gabriel, Directeur de l'ISTAC et petite bouffe sympa au bord de l'eau au Cercle Naval avec l'équipe DCC au complet (M-A et E, J-G, moi + François + Marie-Charlotte + Marie + Lauren)
L 1 février : promenade à Djeno (près du Cabinda), le long d'une immense plage (un peu trop immense pour Gégène), pirogue sur la lagune de Malonda Lodge, pot à l'hôtel du même nom
M 2 février : visite des gorges de Diosso et du village éponyme (seule Marie-Ange m'accompagnait ; Gègène était resté récupérer à l'hôtel).
M 3 février : retour à Matombi et passage à Diosso pour que Gégène puisse aussi voir les gorges
J 4 février : village des artisans à PN, plage et mangrove de Mazra + soles grillées (3 heures d'attente !!!)
V 5 février : village des artisans à PN (poule en malakite pour Gégène, tortues, grenouille et éléphant pour Marie-Ange, le tout pour 25000 F CFA). Farniente à l'hôtel au bord de la piscine. Chant du départ....
Je passe sur la chaleur, les innombrables N'GOK que j'ai bues à la santé de mes lecteurs, les soirées au resto (le top fut sûrement l'Abri-Côtier...Le Gaspard dans un genre moins clean, au fond du Grand Marchén c'était pas mal non plus...), etc.
Je complète cette narration si je peux et si je veux...
Bisous à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par avance un grand merci pour vos commentaires et messages. Serge Guégan. Pour me joindre : serguegan51@gmail.com