jeudi 22 avril 2010

Les enfants du pays (le vrai "chemin de l'avenir")


Première photo : un jeune éleveur devant la porte de son élevage de sibissis* dans le domaine d'AgriCongo, un institut national congolais spécialisé dans le développement technique agropastoral... Qu'est-ce que je faisais là me direz-vous ? Juste mon job de procureur diocésain en chasse de bons plans pour aider les paroisses de brousse...(*nom scientifique : aulacodes : animaux proches des rats ; leur viande est très prisée dans les campagnes de la forêt équatoriale africaine).
Deuxième photo : 1 sibissi.

Photos suivantes : vendeurs de fruits et légumes près de Matombi : goyaves (fruits de la passion), avocats (c'est la pleine saison), citrons et oranges, bananes, pastèques, mangues (quand c'est la saison : là ce n'est pas le cas), tomates, ananas, choux, papayes...cacahuètes (dans les bouteilles : ils ne sont pas salés), noix de coco (toujours appréciables quand il fait chaud).

Dernières photos : les orphelins de Don Bosco, encadrés par mon ami Charles, construisent le radeau qui leur permettra de partir étudier en Europe et de revenir pour bâtir le Congo de l'avenir...













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par avance un grand merci pour vos commentaires et messages. Serge Guégan. Pour me joindre : serguegan51@gmail.com