dimanche 25 octobre 2009

Dimanche 25 octobre : farniente à la plage

















Heureusement que la mer est toute proche. 
Sans elle je crois que je serais mort de chaud aujourd'hui. Depuis quelques jours je transpire pratiquement tout le temps, sauf dans les locaux de la Procure (donc mes locaux) où, grâce à Dieu, il y a la "clim". 
Au rythme où la sueur coule dans mon "d'eau" mes vertèbres vont affleurer sur la peau, comme les pavés dans un caniveau.
Aujourd'hui j'ai fait une pose bien méritée, car vraiment je bosse comme un..."nègre" (ils se vengent bien les salauds).
Il y avait des couleurs magnifiques, un ciel qui change tout le temps, du noir à l'azur, du gris au rouge, sans oublier le blanc aveuglant. 
Je ne vous parle pas du vent chaud qui pique les yeux...
L'eau était délicieuse.
Vers 15 heures 30 j'ai mangé un énorme bar grillé à moi tout seul, agrémenté d'une bonne bière "Primus", le tout pour 7000 francs CFA : il n'y a pas de mal à se faire du bien de temps en temps. Non ? Qui n'est pas d'accord ?...

Ah! J'oubliais! Mon appareil photo (le vrai, le compact RICOH super star) a repris du service. Il était en panne depuis 1,5 mois (heureusement mon téléphone portable SAMSUNG fait aussi des photos de qualité quand il veut bien). Il a fallu que je trouve un super bricoleur ici à P-N pour changer l'oeil électronique (la carte derrière l'objectif). J'ai dû attendre car il a fallu faire venir la pièce de...Chine. Dans le genre débrouille les Africains sont rois. Les photos que vous voyez-là sont le résultat de la reprise en main de l'appareil. Je touche du bois...

...Et ce soir je me couche tôt, plein de rêves dans la tête.
Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par avance un grand merci pour vos commentaires et messages. Serge Guégan. Pour me joindre : serguegan51@gmail.com