Tous à Ouagadougou ou va se tenir le 12° Festival International de Théâtre pour le Développement, le FITD 2010 ! (sauf moi qui suis scotché à l'évêque du Kouiloulalahihou).
Miraculeux.
Ne me demandez pas comment j'ai fait... Rien de plus honnête, mais çà serait long à expliquer.
En tout cas ils sont partis le 16 mars 2010.
En raison du coût élevé (tout est relatif) du voyage ils n'étaient que quatre à partir : Borjois (le metteur en scène), l'abbé Jean Gilbert Mavoungou (prononcer "JJ" : écrivain et superviseur de la troupe), Aymar (le directeur artistique) et une seule fille, Princilia (la femme indispensable) !
En conséquence il y aura des malheureux, comme Rodez, Félix et Mesmin par exemple...
Je vous renvoie au post que j'ai déjà écrit sur ce blog le 25 novembre 2009 http://ex-africa.blogspot.com/2009/11/je-me-lance-dans-le-theatre.html.
Là-bas ils vont jouer "Le Plat de Vipère", une oeuvre de...l'abbé Jean Gilbert Mavoungou (eh oui il va jouer sa propre pièce), une histoire drôle qui met en avant le rôle souvent décisif des femmes dans la nécessaire transgression des tabous en Afrique pour permettre à la tradition d'accueillir la modernité.
Pour suivre leurs aventures, rien de plus simple. Rendez-vous sur le site officiel de l'Atelier Théâtre Burkinabè
Au retour ils vont passer une semaine au Bénin dans la famille de JJ. Ah c'est beau la culture quand elle profite aussi à la jeunesse oubliée des banlieues africaines !
Bonne prestation à tous les comédiens !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Par avance un grand merci pour vos commentaires et messages. Serge Guégan. Pour me joindre : serguegan51@gmail.com