dimanche 22 novembre 2009

Dimanche 22 Novembre 2009 : Bernadette, l'abbé Ange, Kisito et les autres





[sur la 1° photo : l'abbé Ange, l'ex-procureur, dans toute sa splendeur

Aujourd'hui Dimanche 22 novembre, j'ai cru que j'allais devenir sourd et mourir de chaud. La messe au Congo c'est chouette(spectacle assuré,chants et danses rythmées...), à condition de couper le son et de venir avec un climatiseur portatif.
Je pense que les africains ne captent pas les mêmes fréquences que moi. Ou alors c'est moi qui ait un gros problème auditif... En plus il faut qu'ils parlent le micro collé sur les lèvres. Ah la la ! la la ! Il y a du boulot !
3 heures de messe avec la sono à fond et la sueur qui vous coule de partout... Une sensation d'étouffement ...
Bon le principal c'est que j'ai survécu. Car le spectacle était, par ailleurs, excellent.
Ci-dessous une petite video dont le son, bien évidemment, est de mauvaise qualité. Mais vous aurez ainsi une bonne idée de l'ambiance qui règne dans une église congolaise à l'heure de la grande messe dominicale. La chorale que vous voyez fêtait son Trentième anniversaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par avance un grand merci pour vos commentaires et messages. Serge Guégan. Pour me joindre : serguegan51@gmail.com