jeudi 5 novembre 2009

WEND PUIRE

WEND PUIRE, une ONG au service des Apiculteurs du Burkina Faso

Je publie ci-dessous un mail d'Eglantine Soura qui était avec moi au stage de Chevilly en avril dernier. Tous ceux qui ont participé se souviennent d'Eglantine et de son bébé Erwann. Quant aux autres : lisez son mail, lisez le document attaché (cliquez sur le lien vers ma plateforme Windows Live), et...prenez-en de la graine. La DCC c'est çà ! Du miel !


"Bonjour à tous!
J'espère que tout le monde va bien! Ça fait plaisir de recevoir quelques nouvelles de tous. A mon tour d'en envoyer! Je suis toujours fidèle au poste à l'ONG Wend Puiré, qui soutien les paysans du Burkina Faso. Fidèle, et motivée, toujours plus! Les efforts que nous avons mené pour vendre le stock de miel qui était entreposé à la miellerie (plus de 30 tonnes!!) porte ses fruits. Si nous arrivons à vendre 2,5 tonnes par mois jusque décembre, le pari sera gagné!! Qui dit pari commercial gagné, dit aussi rachat garanti de miel auprès des apiculteurs l'année prochaine, et dit aussi hausse de leur revenu! Alors avec Marceline, Catherine, Zalissa à Ouagadougou, Marie à Bobo Dioulasso, Rose à Koudougou, qui sont toutes les commerciales du burkina, nous allons mettre du carburant dans nos motos et partir à la conquête des nouveaux boutiquiers de la ville!! Qui veut du bon miel?
Le métier est passionnant. Heureusement car la tâche n'est pas facile. Nous commençons à vendre dans la sous région: c'est se confronter au problèmes de transports, de mouvements d'argent, de douanes, de réfléxions sur des politiques de prix!
Mais Wend Puiré est avant tout une aventure humaine. Nous travaillons avec des personnes qui n'ont pas ou peu de baggages-études, et qui s'épanouissent de jour en jour avec les activités.
J'envoie une présentation pour ceux que ça intéresse d'avoir plus de détails!

Erwann est adorable!!! Il va très bien, il a une super nounou qui s'en occupe la journée, et il a plein de copains déjà dans le quartier: les enfants l'appellent "one one one"!! Et les plus grands l'appellent "Air force One"! cf photo d'Erwann en pièce jointe!

A très bientôt,
Eglantine SOURA"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par avance un grand merci pour vos commentaires et messages. Serge Guégan. Pour me joindre : serguegan51@gmail.com