lundi 21 décembre 2009

Diosso Survivors





















Je n'ai jamais vraiment regardé les émissions de télé-réalité (dans le style Koh-Lanta, etc.)...
Pourtant c'est à çà que me faisait penser le "trecking" auquel j'ai participé hier.
Nous étions huit blancs, dont 3 DCC (y compris moi). Le plus vieux de l'équipe devinez qui c'était ?

Nous somme rendus le Dimanche 20 décembre 2009 sur le site des gorges de Diosso (où je suis déjà allé : cf. mon post du 19 octobre 2009 sur ce même blog) et nous avons effectué la traversée du cirque principal, de la terre vers la mer.

Nous avons tous eu très chaud. On n'était pas surpris. 
Nous avons laissé sur place des litres et des litres de sueur : là par contre nous étions très étonnés car elle coulait littéralement sur le corps, sans arrêt. Genre hammam en plein air.

Nous nous sommes perdu à un moment donné. Dans l'ensemble personne n'a paniqué et/ou voulu faire demi-tour. Courageux les momes. 
En cas d'immobilisation prolongée dans cette jungle nous aurions eu à boire et à manger (cf. la plante avec les fruits rouges dont l'intérieur est comestible). Donc pas de problème, hormis les ravages assurés des moustiques après le coucher du soleil...

Quant à moi j'ai essuyé quelques crampes, supporté des épines microscopiques dans les mains, endurés les pincements des piqures de fourmis, sans parler de mes yeux brulés par la sueur...


Comme nous longions un petit cours d'eau dont le lit était chargé d'une argile quasi pure, certains en ont profité (cf. photos).

La randonnée (trois heures de marche) s'est terminée dans la mer. OUF !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par avance un grand merci pour vos commentaires et messages. Serge Guégan. Pour me joindre : serguegan51@gmail.com